Le challenge voyageur éco-responsable est une démarche nécéssaire pour que l'hotellerie s'adapte au monde et à ses évolutions, aux impératifs climatiques,faire en sorte de réduire l'impact écologique lié aux déplacements, afin que tous aujourd'hui comme demain, puissions continuer à voyager plus respectueusement sur la planéte.

 

Si aujourd'hui voyager reste un temps de découvertes, d'échanges, d'enrichissement culturel et personnel, les enjeux environnementaux et climatiques, doivent nous conduire à repenser notre façon de le faire.

 

Cela passe par le fait de privilégier autant que faire se peut des moyens de transports avec un impact carbone moins élevé, de voyager moins souvent  en réfléchissant et en optimisant au mieux ses déplacements.

 

Cela passe aussi par des établissements dont les pratiques évoluent : utilisation de produits moins nocifs pour l'environnement, nettoyage à haute vapeur, produits proposés davantage bio, locaux, éco-responsables, emballages recyclables, réduction des déchets, économie de la ressource eau, utilisation intelligente des énergies.

 

L'impact de nos choix actuels sur le futur, nous impose de repenser les pratiques hotelières.

 

Au Ludixarium, nous avons choisi de mettre en place un challenge voyageur éco-responsable, ainsi nous enjoignons nos clients à prendre part activement à nos cotés à préserver et protéger l'environnement, parceque chaque petit geste compte, et aussi parceque le monde de demain se prépare aujourd'hui.

Voyageurs ludiques professionnels et touristes, aidez nous à relever le défi de sauver notre planéte !

Afin de réduire l'impact environnemental de vos voyages , nous vous demanderons de participer à notre challenge voyageurs éco-responsable:

 

Pour les voyageurs ludiques en séjour , que se soit à titre privé ou professionnel, nous vous invitons à participer à l'effort écologique , en utilisant votre linge de lit et vos serviettes de toilettes plusieurs fois, tel que vous le feriez à votre domicile.

 

Ainsi , la recouche de votre chambre (ménage, désinfection, changement de linge de lit et serviettes) ne vous sera proposé que si votre séjour dépasse 4 nuits.

 

Il s'agit de diminuer l'impact écologique à la fois la consommation d'eau, l'utilisation de produits que se soit pour le nettoyage et la désinfection de la chambre mais aussi pour l'entretien du linge de lit et des serviettes. Nous vous invitons également à adapter l'utilisation de l'eau à vos besoins.

 

Ces petits gestes répétés chaque jour, par des milliers de voyageurs ludiques sur l'année, nous permette de réduire considérablement l'impact environnemental négatif de notre établissement, ainsi, si chaque établissement hotelier participe à l'effort écologique collectif, nous participons tous ensembles activement à protéger et préserver l'environnement, et ainsi pourrons nous permettre aux générations futures de continuer eux aussi à voyager ..

 

Au petit déjeuner aussi notre démarche est éco-responsable , nous tentons de proposer un maximum de produit locaux, bio et éco-responsables, et aussi de réduire et limiter notre empreinte carbone, il peut donc arriver parfois que certains produits manquent , notre position étant de ne pas faire de déplacement en voiture avec un impact environnemental négatif fort ,pour un seul produit manquant.

 

Nous appliquons cette démarche aussi à l'entretien de l'établissement et tentons de concilier hygiène , désinfection et respect de l'environnement afin de réduire le gaspillage, les déversements de produits nocifs dans l’environnement, et nous allons poursuivre le développement de nos efforts en ce sens, en utilisant des produits plus naturels et en privilégiant le nettoyage et la désinfection à haute vapeur .

 

Le monde de demain se construit aujourd'hui, soyons tous ensembles éco-responsables  et faisons de nos voyages un acte citoyen.

 

La planéte vous remercie.